Différents types de chauffages électriques
Les chauffagistes ACDP situés à Chaville dans les Hauts-de-Seine, assurent l'installation et le dépannage des différents types de chauffages électriques. Les chauffagistes ACDP vous conseillent sur les modes de chauffage.
Votre chauffagiste dans les Hauts-de-Seine à Chaville
Pour être conseillé sur les différents chauffages électriques, leur performance et leur rendement, demandez l'expertise des chauffagistes ACDP situés dans les Hauts-de-Seine à Chaville. Ils peuvent installer, dépanner des chauffages électriques à Chaville et dans toutes les villes limitrophes : Chaville, Vélizy, Ville d'Avray, Le Chesnay, Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Issy-les-Moulineaux, Sèvres, etc.
Les chauffagistes ACDP s'occupent de l'installation de votre type de chauffage mais aussi de leur entretien, dépannage.
Les chauffages électriques se répartissent dans différentes catégories selon la technologie utilisée (convecteur, convecteur rayonnant, radiateur à inertie, radiateur à infrarouges, planchers chauffants). Selon la technologie employée, les moyens de chauffage seront plus ou moins chers. Leur efficacité et le confort thermique (due à la rapidité de l'augmentation de la température, à la répartition de la chaleur grâce aux rayonnements) qu'ils permettent seront aussi très variables.
Actuellement, les différents modes de chauffage électrique proposés sur le marché sont les suivants :
- Les convecteurs électriques qui permettent de créer de la chaleur en chauffant l'air grâce à une résistance. La température de l'air peut monter rapidement mais les rayonnements sont assez faibles. De plus le confort thermique est médiocre car l'air chaud monte donnant ainsi une sensation de fraîcheur au sol. Un autre inconvénient des convecteurs est qu'ils provoquent une surconsommation d'électricité pour pallier le manque de confort.
- Les soufflants électriques : l'air est aussi chauffé grâce à une résistance mais sa circulation sera facilitée grâce à une ventilation ce qui améliore le confort thermique.
- Les panneaux radiants électriques ou panneaux rayonnants électriques utilisent la convection et les rayonnements. La chaleur est diffusée plus doucement grâce à une plaque en aluminium chauffée et restituant la chaleur dans la pièce ?
- Les radiateurs électriques à inertie à fluide ont un rayonnement plus important ce qui augmente le confort thermique. Un fluide caloporteur est chauffé et diffusera de la chaleur dans toute la pièce.
- Les radiateurs à inertie sèche ont le même fonctionnement que les radiateurs à inertie à fluide. Il n'y a pas de circulation de fluide mais l'air chaud est accumulé grâce à un matériau et redistribué.
- Les radiateurs à double corps de chauffe ont une façade rayonnante et une façade qui accumule la chaleur. Ces radiateurs sont très efficaces mais également très coûteux.
- Les radiateurs à infrarouges : l'air est chauffé à partir de ce que le radiateur voit grâce aux infrarouges et non grâce à une résistance. Cela permet un rayonnement plus important..
- Les planchers chauffants électriques permettent une chaleur plus homogène car la chaleur est diffusée à travers tout le sol grâce à un circuit dans lequel circule un liquide qui est positionné en dessous. Cependant, les planchers chauffants ne permettent pas de réguler efficacement la température.
- Les chaudières électriques fonctionnent comme les chauffe-eaux à accumulation.